Foret de Nuages du Costa Rica

Organiser son séjour au Costa Rica

Informations pratiques :

Décalage horaire : - 7 h en hiver, - 8 h en été

Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours au Costa Rica.
Monnaie : le Colon costaricien (¢) 100 CRC = 0.150244 EUR / 1 € = 665.583 CRC (29 décembre 2012)
Pour connaitre la parité euro/colon au moment de votre voyage, visitez le site XE

Les conseils du Ministère des affairesétrangères à lire avant de partir.

Ambassade du Costa Rica

L'ambassade est située 4 square Rapp 75 007 Paris. Elle peut peut donner des conseils touristiques ou envoyer des cartes et des brochures. Téléphone : 01.45.78.96.96. Métro Ecole Militaire, ligne 8
www.ambassade-costarica.org

Aller au Costa Rica en Avion :

La durée du vol Paris-San José est d'environ 14h. De nombreuses compagnies aériennes font escale aux Etats-Unis - à Miami le plus souvent - mais Ibéria propose des vols directs ainsi que certaines compagnies charters depuis la Hollande ou l'Allemagne.

De nombreuses compagnies aériennes déservent cette destination :

Air Canada, Air France, American Airlines, Condor, Iberia, Martinair, Swiss, United Air Lines,

Aéroports Internationaux :

Le Costa Rica compte 4 aéroports internationaux, dont deux se trouvent à San José : l'Aéroport Juan Santamaría à environ 17 km de la capitale, près d'Alajuela et l'aéroport Tobías Bolaños à 8 km de San José.
L'aéroport de Liberia Daniel Oduber est situé au nord ouest du pays, à 15 km de la ville de Libéria dans la province de Guanacaste. Offrant de meilleurs conditions climatiques, cet aéroport dessert la région touristique du golfe de Papagayo.

L'aéroport de Limón est quant à lui situé en bordure de la mer des Caraïbes.

Aéroports et lignes domestiques :

La compagnie aérienne SANSA assure les vols intérieurs du Costa Rica et dessert Quepos sur la base de huit vols quotidiens. Aeroport Quepos (XQP). La durée du vol est de 25 minutes. La compagnie propose aussi des pass permettant de se déplacer à l'intérieur du pays.

Croisières à destination du Costa Rica :

Sur la cote pacifique se trouvent les ports de Puntarenas, Caldera, Quepos, Golfito, Punta Morales et sur la côte atlantique celui du complexe portuaire de Limón-Moín. De nombreux voyagistes proposent des croisières aux Caraïbes dont certaines à destination du Costa Rica.

On trouve des marinas dans les régions de Golfito, de Quepos, de Puntarenas, Flamingo et Herradura.

Aller au Costa Rica en Cargo :

Pour vivre une expérience rare parce que vous avez peur de prendre l'avion, l'agence mer et voyages à Paris propose des voyages pour le Costa Rica en porte containers dont certains font escale à Puerto Moín, port situé sur la cote caraïbe, près de la ville de Limon. Dépaysement et émerveillement assurés. Laissez la magie opérer.

Image du Costa Rica : Carte ancienne

Carte ancienne du Costa Rica